Conférence – Le féminisme et la question du genre en archéologie

À l’occasion de l’accueil de l’exposition Archéo-Sexisme par l’UMR Ausonius à Bordeaux, Laura MARY, Béline PASQUINI & Ségolène VANDEVELDE sont invitées à donner une conférence sur le féminisme et la question du genre en archéologie.

L’archéologie est un milieu professionnel particulier, alliant pratique de terrain, travail de laboratoire, milieu universitaire, monde de l’entreprise, service public et secteur privé. Pour les femmes archéologues, ces conditions de travail particulières sont souvent à l’origine de contraintes liées à leur genre. Le sexisme en archéologie se manifeste sous forme de remarques, de gestes et de comportements inappropriés, ainsi que de difficultés accrues d’accès à l’emploi.

plus d’informations : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/recherche/le-feminisme-et-la-question-du-genre-en-archeologie.html



Citer ce billet
Équipe Archéologies environnementales (2020, 21 octobre). Conférence – Le féminisme et la question du genre en archéologie. Equipe Archéologies Environnementales - UMR 7041. Consulté le 29 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/bcc8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search